Aller au contenu principal
Fermer

"La vraie vie, je la connais!" : Bruno Le Maire rappelle sa rémunération de ministre et répond aux critiques
information fournie par Boursorama avec Media Services 23/05/2023 à 13:05

Dans plusieurs interviews, le ministre de l'Economie a évoqué l'impact de l'inflation sur sa vie quotidienne, s'attirant les piques de certains l'accusant de "déconnexion".

Bruno Le Maire, le 3 février 2023, à Paris ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Bruno Le Maire, le 3 février 2023, à Paris ( AFP / LUDOVIC MARIN )

"La vraie vie, oui, je la connais". A l'antenne de RTL , Bruno Le Maire a défendu mardi 23 mai ses propos sur la hausse du coût de la vie, dont il assure être témoin par sa vie de famille. Samedi, sur France 2 , le ministre de l'Economie avait évoqué sa "famille nombreuse" et ses "quatre enfants à nourrir", mentionnant notamment l'exemple des "prix des paquets de pâtes". Ses propos lui avaient attiré des critiques, auxquelles il a répondu mardi 23 mai.

"Les fins de mois d'un ministre ne sont pas les mêmes que les fins de mois que quelqu'un qui touche 1200 ou 1300€ par mois. Mais je vois des chiffres qui circulent sur les réseaux sociaux sur le montant de la rémunération des ministres qui sont totalement faux. Ma rémunération est transparente, c'est 7.450€ net par mois une fois les impôts déduits" , a t-il lancé.

"J'ai une famille, j'ai 4 enfants, je fais mes courses, je paie mon alimentation, et c'est bien normal (...). C'est des choses qui méritent d'être dites ! Je ne vois pas pourquoi les politiques seraient mieux traités que les autres, et je ne vois pas pourquoi ils seraient moins bien traités", a t-il conclu.

37 commentaires

  • 24 mai 12:14

    Pourquoi être malveillant en prétendant que on poste puisse lui permettre d'accéder à des postes "prestigieux".Il aime son pays , même si il a tendance à vouloir nous prendre pour des benêts ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

Pages les plus populaires